Ingénierie patrimoniale
Conseil & Structuration
Notre Société
Lamazère Gestion Privée est une société de gestion de portefeuille ayant obtenu l’agrément n° GP-14000020 le 07 juillet 2014 auprès de l’AMF. Elle assure une gestion patrimoniale individuelle et collective auprès d’une clientèle privée et institutionnelle.
Nous sommes une société de gestion basée à Clermont-Ferrand, agréée par l'AMF au titre de la directive OPCVM et MIF.
Nous réalisons plusieurs types de services liés à la gestion privée de nos clients :
Des services d'investissement comme la création et gestion de fonds faisant appel public à l'épargne, la gestion individuelle de portefeuille et le conseil en investissement.
Le courtage en assurance comme l'assurance-vie, contrat de capitalisation.
La gestion de patrimoine qui consiste à accompagner nos clients selon une approche civile, économique, et fiscale
L'équipe se compose actuellement de 6 personnes : Nous sommes également accompagnés par de nombreux conseils (deux commissaires aux comptes, expert-comptable, avocats : social, d'affaire et fiscaliste).
Nos clients, personnes physiques ou morales (privés ou institutionnels) se situent principalement en France métropolitaine et outre-mer et à l'étranger.
Notre valeur ajoutée ne tient pas seulement à notre indépendance ou à notre agrément AMF : elle tient à notre équipe. À taille humaine et exigeante, notre structure permet à chacun de trouver sa place, de progresser et d'apprendre auprès de profils expérimentés et reconnus.
Nature du poste
Rattaché à la direction, le(la) candidat(e) participe activement aux études de gestion de patrimoine en collaboration avec l’équipe. Sa mission consiste essentiellement à :
La préparation des dossiers d’étude,
La réalisation de projections économiques, civiles et fiscales,
La veille juridique
La restitution des travaux aux clients
La bonne tenue des dossiers
La relation avec les clients et les conseils
Les tâches administratives diverses.
Compétences Requises
Organisé(e) :
Des compétences organisationnelles sont nécessaires afin de faire face à la diversité des tâches et à la gestion des priorités. La rigueur et la précision sont indispensable dans la qualité de ce travail.
Technique :
Issue d’une formation en gestion de patrimoine, des compétences approfondies sur le droit des affaires seraient appréciées.
Qualités relationnelles et rédactionnelles :
Amené à répondre aux demandes des clients ou des partenaires, un bon relationnel est indispensable. L’aptitude à restituer de manière intelligible aussi bien de manière orale qu’écrite auprès des clients ou du l’équipe. La faculté de travailler en équipe et en parfaite confiance est primordiale.
Bonne présentation requise.
Formation
M2 ou équivalent en gestion de patrimoine, AUREP.
Expérience
Une première expérience serait appréciée.
Rémunération
Selon profil.